samedi 13 février 2016

Fallas 2016

Nous y voilà, plus qu’un petit mois à attendre pour les Fallas 2016.

C’est avec un grand plaisir que je vais continuer à vous faire partager cette merveilleuse fête. De plus, cette année, je passe le cap des 10 ans. Eh oui, 10 ans d’historique que vous pourrez consulter sur mon blog. Aujourd’hui, je partage plus de 4000 photos et 126 vidéos.

Cette année, mon séjour sera du 12 au 29 mars (je profite de Pâques par la même occasion).

Petit rappel pour les personnes qui découvre mon blog. 

Ce blog a pour but de faire découvrir "Les Fallas", une merveilleuse fête qui a lieu à Valence en Espagne. Chaque année, les fallas sont du 15 au 19 mars (mieux connue comme la semaine "fallera"), mais à partir du 1er mars il est déjà possible d'assister à de nombreux événements, Valence s’anime avec l’apparition de statues monumentales satiriques installées à tous ses coins de rue. Les fallas, qui tirent leur nom de ces ensembles monumentaux, sont l’occasion de la plus grande fête populaire de la vieille cité espagnole. Pendant cette semaine, l’ambiance est à son comble, les feux d'artifice, les mascletaes et les monuments redeviennent les héros des villes, où l'odeur de la poudre s'entremêle aux plus fines fragrances de fleurs, et la musique des fanfares se mêle au son des pétards. Toute une transformation qui survient au seuil du printemps. Avant un grand feu de joie final, qui réduira en cendres ces sculptures éphémères...

Etant seul à administrer ce blog et vu le nombre important de fallas (+ de 700), je me consacre essentiellement à la catégorie spéciale (qui est la plus grande). Je partage également, quelques événements qui ont lieu durant ces jours très intenses (Mascletas, feux d’artifice, offrande…).

Ces prochains jours, je vais également publier des infos utiles pour ne pas louper les événements important.
Posté dans:

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je vous souhaite un excellent sejour dans cette magnifique ville de Valencia avec un peu plus de soleil que l'an dernier - je ne vais pas a Valence cette année pour les fallas mais je suivrai grace a internet et a votre blog toujours aussi bien fait - viva fallas 👍👍😀. Annick

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Annick,

      Merci et quel dommage, pas de fallas pour vous cette année !
      J’espère également que la météo sera meilleure que l’an dernier...

      Cédric

      Supprimer

Dailymotion RSS Feed Email Favorites