lundi 1 avril 2019

Magdalena 2019

Après quelques jours de vacances supplémentaire me voici de retour chez moi. Je vais pouvoir commencer à publier les photos…

Avant de commencer, j’ouvre une parenthèse pour vous parler rapidement des fêtes de la Magdalena que j’ai découvert cette année.

Cette fête est à Castellón (environ à 1h de Valencia) et j’ai été agréablement surpris. C’est une jolie fête populaire avec beaucoup de scène musical, danse dans les rues, toute une zone avec des stands, une fête foraine, la foire du vin, des mascletas, des feux d’artifice et encore bien d'autres événements. Les moments forts sont : le défilé du « Pregó », cortège qui annonce les fêtes; la « romería de les Canyes », pèlerinage à l'ermitage Santa María Magdalena; la procession nocturne du « Retorno », avec l'image du « Crucificado de la Purísima Sangre » et le défilé des « gaiatas », des chars de procession illuminés.

Je vous propose une courte vidéo d'un parcours dans Castellón et du défilé des gaiatas.



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire

Dailymotion RSS Feed Email Favorites