vendredi 20 mars 2015

Fin des Fallas 2015

Encore une année de passée...

Jeudi 19 mars, dernier jour de cette fête, toutes les fallas de Valencia sont parties en fumée dans un immense feu de joie (la cremá) au son de l’hymne Valencien.

Pour cette année, la politique et la corruption étaient le thème principal des fallas. L’indépendance souhaitée de la Catalogne était également souvent représentée. 

Cette année, j’ai trouvé le lion de la falla del Ayuntamiento impressionnant et j’ai  bien aimé la falla de l’Antiga (surtout la scène de la table avec le trône de fer). Par contre, j’ai vraiment été surpris par la qualité de la catégorie 1A. La finition ainsi que l’expression des visages étaient magnifiques sur les falla Maestro Gozalbo - Conde De Altea (mon coup de cœur) et Grabador Esteve-Cirilo Amoros.

Pour ma part, j'ai passé de très bonnes fêtes, malgré la météo exécrable annoncée, j'ai finalement réussi à assister à tous les événements souhaités (sauf la Nit Del Foc).

Dès mon retour en Suisse (demain), je vais pouvoir trier toutes mes photos et vidéos accumulées durant ces jours que je vais vous publier.

Et vous, avez-vous passé de bonnes Fallas ?
Posté dans:

6 commentaires:

  1. Pues sí, ya tenemos otro año de fallas terminado. Lo que cuesta llegar y lo pronto que pasa. Por mi parte, fui el 16 a Vlencia y el tiempo me respetó, con sol y sin frío. El tiempo, después, ya se sabe que se complicó mucho.

    Vi en la ruta que me marqué, unas 95 fallas (todas las de Especial, menos Exposición y Nou Campanar, muchas de primera, etc), desde las 9 de la mañana hasta las 17:30, con una hora y pico de parón entre desayuno, comida y refresco.

    A partir del 17, en mi pueblo, en Dénia, donde hemos tenido en general un tiempo bueno durante día y medio y después lluvia y frío. La noche de la cremà, no llovió.

    Como todos los años, ya iré siguiendo la subida de fotosque haces durante el año.

    Gracias.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Al final, elegiste el buen día para venir a Valencia. Vaya que pateo has hecho. Ya estoy subiendo poco a poco las fotos y este año estoy bastante contento con las que hice, sin gente como te gusta verlas.

      Supprimer
  2. Nous avons passés la 1ere semaine avec le soleil et ensuite comme tout le monde, froid, pluie, vent ..... Enfin tout pour être heureux, même pas allés aux feux d'artifices , nous avons tous etes malades , toux, fievre etc..... De plus pour couronner le tout l'appart que nous avions loués ( qui de surcroit etait un peu l'hotel des courants d'air ) a ete visité et nos portefeuilles vidés de leur contenu.... Très sympa .....
    Enfin on espère mieux pour une autre année -
    Annick

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment désolé d’apprendre ce qui vous est arrivé. Décidément, cette édition sera à vite oublier pour vous.

      Supprimer
  3. Bonsoir,

    Nous étions à Valencià du mardi 17 au jeudi 19 mars et ensuite, à Gandia puis Javéa pour 3 jours, où nous espérions, comme les autres années, fêter l'arrivée du Printemps ...

    Nous avons été surpris par le mauvais temps, avec un fort vent de mer, de la pluie et un froid bien inhabituel ...,et nous ne sommes même pas allés au grand feu d'artifice à la Alameda le 18/03 ...

    On a quand même pu "passer" à travers les gouttes, et visiter toutes les Fallas de la section Spéciale, les rues illuminées, assister à deux mascletàs (18 et 19/03), ainsi que l'offrande des fleurs et l'hommage au Saint Patron des Fallas, au pont San José (19/03), et faire de belles photos néanmoins

    Pour faire écho à Anne Brinon, nous ne logeons jamais en centre ville pour les Fallas, nous allons depuis des années dans un grand Hôtel bien sécurisé du côté du Palais des Congrès, la voiture reste en sous-sol et nous nous déplaçons en métro (station au pied de l'hôtel) et "à pinces" ensuite, ce qui fait que le soir venu, on est "sur les rotules" .... et prêts à recommencer le lendemain.
    Vincent (Montpellier)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, cette année le printemps est arrivé plus tard, c’est la première année depuis 2002 que j’ai eu une telle météo…

      Je vois que nous sommes plusieurs à ne pas avoir vu le feu d’artifice du 18 mars.

      Pour le logement, j’ai de la chance d’avoir de la famille qui peut m’accueillir chaque année pour les fallas et qui n’habite pas trop loin du centre (région du magasin Hipercor, falla l’Antiga). Comme vous le dites, le métro et les pieds sont les meilleurs moyens de locomotion durant les fêtes.

      Supprimer

Dailymotion RSS Feed Email Favorites