lundi 20 mars 2017

Fin des Fallas 2017

Dimanche 19 mars, dernier jour de cette fête, toutes les fallas de Valencia sont parties en fumée (la cremà) au son de l’hymne Valencien.

Première édition sous le sceau du patrimoine de l’UNESCO. Je n’ai pas constaté de grand changement toutefois il y a une volonté de moderniser la fête mais en revenant également aux traditions (ex : la falla del Ayuntamiento en bois et soulevée à bras d’homme). Des recherches pour faire des fallas plus écologique sont également en cours (via l’impression 3D).

Sinon, l'esprit de la fête n'a pas changé et pour cette année, il y avait énormément de monde (1,5 millions de visiteurs). Pour ma part, j'ai passé de très bonnes fêtes avec une météo exceptionnelle.

J’ai adoré l’infantil de Convento Jerusalén (1er prix spéciale). Pour les grandes, j’ai eu une préférence pour la Pilar, la grandeur du monument, le niveau de détail des personnages et les habits étaient impressionnant. Dans un premier temps, j’étais surpris pour le 1er prix de l’Antiga (je suis moins fan du style), mais la critique et les jeux de mots des différents tableaux au tour de la falla étaient vraiment sympa.

Maintenant, il ne me reste plus qu'à trier un nombre très important de photos et vidéos accumulées durant ces jours et je vais commencer à les publier.
Posté dans:

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire

Dailymotion RSS Feed Email Favorites