lundi 21 mars 2016

Fin des Fallas 2016

Comme toutes bonnes choses, il y a une fin. Samedi 19 mars au soir, dernier jour de cette fête, toutes les fallas sont parties en fumée dans un immense feu de joie (la cremá).

De manière générale, les fallas étaient belles mais de dimension plus petite que d’habitude. La finition ainsi que le niveau de détail de la falla Maestro Gozalbo - Conde De Altea (mon coup de cœur) était impressionnante et j’ai bien aimé la Falla l’Antiga. Par contre, J’ai été surpris par le classement de la catégorie spéciale (comme beaucoup de Valenciens...).

Comme d'habitude, l'esprit de la fête n'a pas changé et pour cette année il y avait énormément de monde. Pour ma part, j'ai passé de très bonnes fêtes, malgré une météo mitigée durant les derniers jours.

Après quelques jours de repos, je vais publier des photos, vidéos des Fallas et encore bien d'autres événements qui se sont déroulés durant ces Fallas 2016.
Posté dans:

2 commentaires:

  1. Bonjour Cédric,

    Je suis tout à fait d'accord avec ce que vous écrivez ...
    Comme nous avons bien apprécié la Falla l'Antiga de Campanar, nous sommes allés assister à la cremà ...

    Nous avons remarqué la présence, cette année, de nombreux Asiatiques dans les rues de Valencià.
    Nous avons assisté de très près à la mascletà du vendredi 18, il faisait beau ce jour-là et ce fut vraiment une grande réussite, mais quel bruit incroyable pour le fameux "terremoto" !!!!

    A bientôt.
    Vincent (Montpellier)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Vincent,

      J’étais également à la falla l’Antiga pour la cremà des deux (infantil et grande). D’ailleurs, J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de monde pour cette cremà et ensuite, j’ai fait un tour dans le centre.

      A bientôt

      Supprimer

Dailymotion RSS Feed Email Favorites